La bécasse sur la Côte Nord

Pour terminer ce voyage, nous passons deux journées à la bécasse sur la Côte Nord avec notre ami Jean.

La Côte-Nord est la rive nord du Saint-Laurent à partir de Québec. La région est peu habitée et très sauvage. L’attraction touristique principale est la baleine. Cette route est d’ailleurs appelée "route des baleines". La plupart des circuits touristiques du Québec passe par cette région et utilise les nombreux bateaux d’observation des mammifères marins.

Traversier

Traversier, Saguenay

A Tadoussac la route emprunte le traversier pour passer le Saguenay, fjord qui remonte jusqu’au lac Saint-Jean. Nous avons vu des bélougas plonger très près du bac.

Nous allons chasser près de Tadoussac. Pour moi ce sera sans fusil et avec camescope et appareil photo.

Côte Nord

Côte Nord

Côte Nord

Notre hôte nous a préparé un festival de bécasses. Les chiens s’en mettent plein le nez ! Samy fait un travail remarquable.

Thierry content

Je ne sais pas si c’est suite à un bel arrêt puis à un beau tir, mais Thierry semble particulièrement content de ce qui vient de se passer !

Les petites bécasses américaines se sont laissées bloquer par les chiens et nous ont laissé tout le temps de les regarder et de les photographier.

Où est-elle ?
Bécasse

Là !
Bécasse

Les chiens ont bloqué suffisamment d’oiseaux pour que l’on puisse prendre l’habitude de les trouver au sol. Ce n’est pas facile au début tant leur plumage se confond dans les feuilles. Mais comme les chiens arrivent à les bloquer de très près, on réduit le cercle de recherche.

Puis c’est le retour par cette superbe route de la Côte-Nord.
Traversier / Tadoussac

Les chiens en auront pris plein le nez, et nous plein les yeux !