Préparation

Première semaine de préparation. L’ouverture est samedi 18 septembre. Comme l’année dernière, pas de canard mais directement petit gibier.

Cette semaine, je suis donc allé chercher mes permis. Migrateur, petit gibier et chevreuil. Je me suis aussi occupé de la Tangor Mobile : vidange, nouveaux pneus, assurance, plaques (l’équivalent de la vignette en France).

Je suis allé chercher une dizaine de perdrix et de colins pour le dressage de Dana. Pas très volants les oiseaux, mais ça va faire la job. J’ai commencé la sagesse en tirant quelques cartouches, Dana est assez réceptive et je suis confiant pour la suite.

Nous avons en parallèle commencé les sorties dans quelques bois. Les quatre chiens sont passionnés, j’ai vu quelques gélinottes bien arrêtées par les chiens, mais je n’ai pas été capable d’en mettre une seule dans l’objectif. Mes réflexes sont rouillés ! J’espère qu’à l’ouverture ça reviendra vite.

Pour le chevreuil je suis moins confiant. Déjà être dans un tree-stand est nettement moins facile que d’être dans la tente, car j’ai une certaine tendance à bouger... J’ai passé pas mal de temps sur le terrain à chercher l’endroit idéal et évident, mais rien d’évident ne m’a sauté à la face... Heureusement qu’il y a toujours la solution de repli chez Mathieu.