Le choix de l'étalon, 2014 : Cyclone du Baralan

Cyclone, Ourcel-Maison 14 avril 2011 Six ans après, la question se pose à nouveau. Les saisons de chasses passées avec Blüe et Dana des deux côtés de l’Atlantique m’ont décidé à continuer la lignée des Blues Brothers.
Dana ayant 5 ans et étant la dernière fille d’Atos, c’est l’une des dernières possibilités de faire un peu de consanguinité sur Atos. Et ça tombe bien, il y a 3 petits-fils d’Atos qui me plaisent vraiment. Et comme toujours, il faut un coup de coeur.


Et j’ai choisi Cyclone du Baralan.

Cyclone, c’est un petit fils d’Atos côté maternel. Sa mère Soria de Hair qui est exceptionnelle à la chasse pour son propriétaire s’est classée plusieurs fois au CAC sur bécasse en couple. Elle a produit trois beaux champions en deux portées (Cyclone CH IT P, Espejo CH GQ et El Nino CH P).

Côté paternel, c’est Big Jim. Le record absolu de CACIT en grande quête. 17 CACIT. Ex-aequo avec Negus, que l’on retrouve aussi dans le pédigrée d’Atos.

Cyclone du Baralan, c’est aussi un palmarès impressionnant. Il est 2ème de l’échelle des valeurs couple printemps en 2012, et gagne le PSS en 2010. Le PSS, c’est la cerise sur le gâteau. Le Prix du Style Setter, c’est la consécration d’allures exceptionnelles sur le terrain.

Mais quid des qualités de chasse ? Une saison, Cyclone fait 10 classements en 14 concours, 5 CAC et 3 CACIT, l’autre 5 classements sur 8 concours, 3 CAC et 1 IT. Bref, quand il rentre sur le terrain, c’est pour prendre des points ! 2012 a été une grande année, car c’est extraordinaire de terminer 2ème avec seulement 14 concours.
Par ailleurs, Cyclone est au CAC sur bécasse.

Je suis allé voir Cyclone plusieurs fois sur les concours de printemps et à chaque fois il m’a impressionné. Il a de la gueule !

Le pédigrée de Cyclone...

Cyclone, Ourcel-Maison 14 avril 2011
Cyclone, Ourcel-Maison 14 avril 2011

Cyclone, Ourcel-Maison 14 avril 2011
Cyclone, Ourcel-Maison 14 avril 2011