Blues Bros' Setters

blues-bros1.jpg Quel nom donner à la portée québécoise ? Les règles des différents pays nous ont poussé à nous creuser la tête.

Au début, nous avons pensé faire naitre la portée sous l’affixe des Blues Brothers et l’enregistrer en France, au LOF. Mais ça ne marche pas... Pour être enregistré en France un chiot doit avoir une puce française. Et les puces françaises ne sont délivrées qu’aux vétos français. Donc impossible de pucer français au Canada, à moins de combines à la noix.

Comme la portée nait au Québec, il n’est pas idiot d’enregistrer tous les chiots au Canada. Black est donc enregistrée maintenant au Canada, les papiers sont faits dans les règles. Et le nom ?

Le CKC (ou CCC en français) ne fait pas partie de la FCI et a donc ses propres règles. Un nom de chenil (l’équivalent de nos affixes) doit faire moins de 13 caractères, espace compris. Et pas de nom de couleur. Là ça devient difficile ! Donc ce sera <<Blues Bros’>>, ce qui veut dire "des Blues Brothers" en américain. "Blues", ce n’est pas une couleur mais une musique. Ouf, on s’en sort !

Pour le nom des chiots, nous gardons le règle française, les nom commenceront donc par "N". Negus et Nolwenn !


Début 2019, le site est en ligne :
http://le-setteranglais.com/

blues-bros1.jpg