2.2 Chevreuil : ça commence de travers !

IMAG0050.jpg Premier jour de chasse, tout commence de travers pour Thierry, et tout termine de travers...

1 - Samedi matin.
Essai de l’arbalète dans le jardin pour vérifier que la mire est toujours bien réglée et que tout fonctionne.
La corde casse. Et entraine la casse des branches. Ca commence mal. Heureusement, le magasin de chasse d’Omerville lui en prête une autre.

2 - Vidéo ratée.
Un spike (jeune mâle avec une pointe par bois) entre dans le champ de tir. Pas de chance pour le film, Thierry tire quand le chevreuil passe derrière une branche devant la tente. Résultat : aucune image de la chasse, comme l’année dernière...

3 - Blessé...
Nous partons à la recherche du chevreuil une demi-heure après le tir. Il fait maintenant nuit noire, nous avançons avec les lampes frontales. Nous suivons les traces de sang qui ne sont pas abondantes. Puis le chevreuil part devant nous. Aïe, il est blessé. Thierry semble sûr de son tir, donc nous continuons la recherche. Puis le chevreuil repart encore une fois devant nous. Là, nous décidons d’arrêter pour ne pas le pousser plus loin.
Après consultation téléphonique de spécialistes, la nuit va être fraiche, nous pouvons donc attendre demain matin pour relancer les recherches.

4 - Coyotes
6h du matin, nous sommes sur le terrain. Nous retrouvons le chevreuil après de bonnes recherches.

IMAG0050.jpg
Après passage des coyotes...

Les coyotes sont passés avant nous... La poisse.
Pour la petite histoire, pendant que nous cherchions des traces, nous entendions du bruit dans les branches. Thierry a même cru voir le dos d’un jeune chevreuil devant lui. L’histoire nous dira que c’était le bruit de la meute de coyotes dérangée en plein festin, et que le dos était bien celui d’un canidé...
Bref, la chasse reprendra donc le soir...