Le choix de l'étalon, 2017 : Isard de l'Echo des Montaines

isard.jpg Cette fois c’est au tour de Thierry d’assurer la relève des Blues Brothers au Canada. Black était la plus précoce des soeurs et a une capacité à finaliser ses points tout en finesse. Le choix d’Isard a été assez rapide et facile. Déjà la couleur. Mais pour l’avoir vu en Bretagne pendant un mois, son côté chasseur très volontaire m’a plu. Et son palmarès en beauté (deux CACIB) a été la cerise sur le gâteau.

Voir le pédigrée d’Isard...

Fils de verdi du Bief Joli, il en a gardé le côté chasseur au gros moteur. A la bécasse comme à la montagne, c’est un chien énergique. Ses résultats en concours en témoignent.

C’est un chien magnifique, costaud avec une superbe tête de setter. Une belle tête n’aide pas à chasser mais c’est quand même agréable à voir !

Cette saison bécasse il était en concours avec un frère (Itwo) et une soeur (Isatis). C’était intéressant de voir les trois faire de belles prestations.
Isard avec sa grande carcasse est peut-être un peu lourd pour prétendre aux meilleurs résultats en concours face à des chiens légers, mais son style est très setter. Les qualités de chasse qu’il m’a montrées sont indéniables.

IMG_5350.JPG

Pour la couleur, Thierry voulait encore du bluebelton. Là nous allons être servis, bien qu’il existe toujours une probabilité faible qu’il sorte du lemon ou du tricolore.
Il nous fallait comme d’habitude un patron naturel et si possible un rapport naturel, puisque nos chiens sont destinés à la chasse pratique et que nous chassons toujours avec plusieurs chiens.

IMG_5413.JPG