Wild West Academy 2018 - Préparation

IMG_5811.JPG

Le voyage 2018 en Amérique du Nord se prépare. Après la perte de mes deux J, ce seront les trois N qui partiront chasser en Amérique du Nord avec Joe Black et Dana. Apprentissage au bois, en plaine et en montagne sur plein de gibiers différents !

Ce voyage marque aussi la fin d’un cycle dans l’Ouest américain. Déjà quatre grands voyages, pleins d’oiseaux différents, pleins de paysages, plein d’Etats.

Cette année nous allons nous remettre au bois, ce que nous avions un peu délaissé les années précédentes. Nous allons commencer par la gélinotte huppée et bécasse au Québec avec les copains.
Le circuit dans l’Ouest américain reprend les "spots" que nous avons déjà vus : Montana pour le tétras des armoises (sage grouse) et la perdrix grise, Idaho ou le tétras bleu (blue grouse), la perdrix grise et la perdrix rouge (chuckar), South Dakota pour le tétras à queue fine et le tétras des prairies (sharptail grouse et prairie chicken). Peu de prospection cette saison, nous allons principalement sur des terrains connus. Peut-être un tour au Wyoming ou au Dakota du Nord, deux Etats que je n’ai pas encore visités.
Nous allons terminer par la Nouvelle Angleterre et ses bois (Vermont, New Hampshire et Maine) pour la gélinotte huppée et la bécasse.

Avec trois jeunes, il va falloir aller sur des terrains avec des oiseaux. Autant les années précédentes les chiens et moi allions à la découverte, cette année nous chercher à capitaliser sur les voyages précédents pour être efficaces avec les jeunes.

Les trois N : Blues Bros’ Nolwenn (qui a déjà fait le voyage, mais elle avait cinq mois), Blues Bros’ Negus que je récupère au Québec et Nikita de l’Echo des Montaines la demi-soeur de Nolwenn, plus jeune et qui va découvrir la chasse.