Saison 2019 -1- Printemps/Eté

J’ai un peu oublié d’écrire cette saison. Je m’en rends compte alors que j’attaque la préparation de la saison 2020. Il n’a pourtant pas manqué de sujets !
Expos, comptages, Ouest américain, concours, chasse, portée... Alors on y va avec un peu de retard, en commençant par le printemps et l’été !


Nolwenn

Printemps

L’année commence avec un beau projet de portée : Nolwenn et Nolo del Zagnis.
J’avais prévu de faire une portée avec Nolwenn et Mozart. Quand la chienne tombe en chaleurs je me rends compte que le père de Mozart, l’extraterrestre Nolo est en France. La décision fut rapide à prendre, direction les concours dans le Nord. Il n’y a hélas pas eu de chiots...



Eté

Ayant décidé de présenter Nolwenn et Nikita en concours bécasse, il faut que je commence le dressage. La sagesse envol et feu a été assez longue , j’apprends aussi !
Pour valider un titre il faut passer par la case exposition. Il faut donc aussi apprendre aux petits à marcher en laisse et à tenir en statique. Ce fut un exercice quotidien qui a payé : les trois sont revenus de Rennes avec leur Excellent.


Negus


Nolwenn


Nikita

En juin je suis allé faire un tour à la Nationale d’Elevage pour présenter Negus et Nikita en lot reproducteur avec leur père. Isard a été désigné pour la seconde fois consécutive Meilleur Sujet de la Nationale d’Elevage, ce qui est exceptionnel et jamais fait auparavant.



Comptages tétras

Je fais un petit tour dans les Alpes pour des comptages tétras. Deux belles journées au lieu de trois puisque la météo a écourté le séjour.






Nikita, Nolwenn et leur père Isard