Saison 2019 -3- Amérique du Nord, suite et Bretagne
Par Hervé le 18/06/2020, 10:46 - Le blog des sorties - Lien permanent
Deuxième partie de l’Ouest américain (Dakota puis bécasse au New Hampshire), puis automne en France.
South Dakota
Encore un peu de plaines de l’Ouest américain avec le Dakota du Sud.
Faisan
Les cochonneries piquantes du Dakota. A enlever le jour même !
Les pattes commencent à avoir des bobos...
Soirée paisible
Boite où les chasseurs mettent les ailes de sharptail grouse et prairie chicken pour que des études soient menées sur les populations d’oiseaux.
On voit que Nolwenn chasse avec des bottes, ses coussinets étant à vif.
Ce fut une superbe sortie avec Nowenn et Negus qui sont allés me chercher loin et me bloquer plusieurs compagnies.
Souvenir magnifique !
Retour aux bois américains.
Ca faisait longtemps que je n’avais pas passé autant de temps en Nouvelle Angleterre à courir après les bécasses. Ca m’a permis de sortir Nolwenn et Nikita seules, en préparation des concours qui seront en solo.
Normand et sa chienne Niki ont passé plusieurs semaines dans le même camping que moi, et Thierry est venu nous rejoindre quelques jours.
Nikita à l’arrêt
Dana devant une bécasse. J’aime toujours autant prendre des bécasses en photo devant le nez des chiens !
Le problème quand ton chien traverse la rivière et qu’il se plante à l’arrêt de l’autre côté, c’est qu’il faut traverser pour aller le servir. Et le résultat c’est ça :
Nos deux spécialistes ont été Negus et Blüe qui nous ont fait le coup plusieurs fois. Mais heureusement à chaque fois il y avait un oiseau au bout !
T-bones apportés par Bernard qui a passé quelques jours ici. Le New Hampshire est vraiment une histoire de copains ! Je m’en rends d’autant plus compte que j’écris ceci en juin 2020 et que j’espère pouvoir retourner dès cet automne revoir tout le monde, en bonne santé et avec des frontières ouvertes. Ca, c’est ma bande de potes québécois !
Bernache du Canada arrêtée par Niki !
Magie et sa bécasse devant le nez
Une belle brochette de cloches ! Hervé et Thierry avec les deux soeurs Dana et Blüe.
Encore une belle saison qui se termine. Et j’ai toujours hâte d’y retourner et de retrouver les copains.
Concours
Et c’est parti pour ma première saison de concours ! Je ne suis pas en terre inconnue puisque je suis les concours depuis plusieurs années avec les chiens de Sébastien.
Pas de chance, trois jours avant Trégarvan, le premier jour des concours, Nolwenn passe sur le billard pour un gros abcès sur le flanc. Je décide quand même de la présenter, on verra bien ce que ça donnera. Comme Nikita, elle est dans le coup. Mais comme sa plaie s’ouvre assez rapidement et que les fils doivent tirer, ses parcours sont toujours raccourcis, ce qui lui donne hélas peu d’occasions. Elle terminera avec une saison blanche sans classements, mais ses prestations m’ont plu.
Nikita a bien tourné, avec un CACT, une RCACT et un 1er EXC. Je n’en demandais pas tant ! Pour une chienne de tout juste deux ans, je suis très content.
Le dressage a tenu, il faut reconnaitre que je n’étais pas du tout serein lors des arrêts. Nolwenn a mangé deux points et donc deux classements qui lui auraient permis d’être trialer, ce qui était l’objectif initial. Sa blessure en a décidé autrement... Mais c’était une belle saison.
Et après ?
En juin 2020, les projets de la prochaine saison s’ébauchent. A suivre bientôt !