Dana chez Blüe

Dana est chez sa soeur Blüe au Québec.

- dernière mise à jour lundi 1er juin -

Tangor est restée en France avec Bali. Les deux soeurs se retrouvent donc ce printemps.

IMG_4663.jpg

IMG_4649.jpg

IMG_4648.jpg

IMG_4620.jpg

IMG_4666.jpg


Samedi 17
Je suis allé reprendre mon action de chasse au club. Ca, c’est fait. C’est là que nous avons décidé de chasser l’ours.

IMG_4671.jpg

Nous avons sorti les chiens qui se sont bien amusé. Et donc dès sa première sortie Tangor a trouvé un porc-épic. Bienvenue au Québec ! Le porc-épic est une cochonnerie pour les chiens. Les piquants se plantent dans les babines, puis gonflent au contact du sang. Il faut une pince pour enlever les plus récalcitrantes. Heureusement Dana n’en avait pas dans la gueule, ce qui provoque parfois des accidents graves.
Connaissant Dana, je pense qu’elle n’a pas compris la leçon ! Blüe et Samy avaient déjà tâté du porc-épic cet hiver.


Dimanche, en allant sur le site des ours, nous avons croisé ce jeune orignal. Il est en période de mue, et les poils d’hiver tombent par plaques... Il s’est laissé approcher de très près !

IMG_4729.jpg

IMG_4732.jpg

IMG_4736.jpg

orignal.jpg
Il s’agit d’un jeune de l’année dernière. Sa taille était vraiment impressionnante ! Alors j’imagine un peu ce que c’est de se trouver au fond des bois devant un adulte !
Jeudi 28 mai.
Les pluviers de Kildir. Ils sont à côté d’un des champs où nous entrainons les chiens. Ils doivent avoir un nid car ils font tout pour attirer les chiens en volant au dessus de leur tête et en se posant juste devant eux.

IMG_4748_chevallier.jpg

IMG_4751_chevallier.jpg

IMG_4755_chevallier.jpg

IMG_4784_canard.jpg
Sur un terrains, nous avons lâchés les chiens. Nous n’avions pas imaginé qu’il y avait des canards qui nichaient. Ils ont fait le même manège que les petits oiseaux du dessus : les canards volaient juste à la vitesse des chiens, à quelques mètres du sol pour les éloigner du nid, ce qui est très efficace ! Bien évidement nous avons cessé d’aller dans ce champ.

IMG_4770.jpg

IMG_4795.jpg

IMG_4837_blue.jpg
Blüe à l’arrêt.


Blüe et Dana des Blues Brothers, mai 2009

Petite vidéo des deux soeurs sur l’un des terrains où l’on entraine.

Le montage de Thierry :


Blüe des Blues Brothers, mai 2009



Lundi 1er juin.
La météo nous permet enfin de nous mettre à la pêche. Après avoir pogné un poisson à peine plus gros que l’hameçon, j’ai pogné un osti d’gros brochet. 83 cm, 5 kg. Bien le fun à ramener à la chaloupe !
Demain il ira dans une chaudière (seau) que je vais suspendre à un arbre, histoire d’avoir plein de senteurs pour l’ours.

IMG_4873_brochet.JPG

Le commentaire de Thierry :

Première sortie de pêche avec Hervé. Après deux heures où on se disait qu’on aurait dû apporter de la bière pour avoir quelque chose à faire dans le bateau, Hervé a un premier poisson...

Un tout petit méné à peine plus grand que le leurre Là, j’ai le droit à "vous les Québécois et vos légendes....BLABLABLA" avec un enchaînement de "Hey Thierry, quand tu mets des photos de poissons sur internet, tu les agrandis avec Photoshop!?...."

Le Hervé n’a pas terminé sa phrase que j’entends " PUT... IL EST GROS CELUI-LÀ!" Je lève les yeux pour regarder sa canne à pêche...HOU-LÀ-LÀ!!!! C’est plié FORT!!! Je ramasse l’épuisette et après quelques minutes de bagarre, le "petit" poisson rend les armes.

C’est pas énorme, mais on se dit que y’a pire qu’attraper un brochet de 85 cm... bah oui, on aurait pu être au boulot à la clim.